Print Friendly

A propos de nous

Oekobib-Mediathéik, une initiative de l’Oekozenter Pafendall, au service de l’environnement, du développement durable, de la participation citoyenne et bien d’autres thèmes relatifs à l’avenir  

L’Oekozenter Pafendall est niché dans le Pfaffenthal, situé en périphérie de la Ville de Luxembourg, et constitue le point de rencontre par excellence des citoyens qui s’intéressent aux thèmes de l’environnement et du développement durable. 

Né de l’initiative du Mouvement Ecologique, l’Oekozenter Pafendall peut être qualifié de « maison du développement durable » : il est le siège de différents services de conseil, du Mouvement Ecologique ainsi que d’autres organisations non gouvernementales. L’oekozenter dispose d’une série de salles de réunion et de conférence qui peuvent être louées. Les différents services de conseil sont à la disposition des citoyens intéressés, des professionnels ainsi que des institutions qui sont en quête d’idées et d’orientation. Le bistrot « Oekosoph » est un lieu de rencontre conviviale.

Depuis le 26 avril 2017, l’oekobib mediathéik a ouvert ses portes au grand public au siège de l’Oekozenter Pafendall. Elle est au Luxembourg LA référence pour tout ce qui est du domaine du développement durable et offre une sélection de qualité en titres et matériaux hautement recommandables.

L’offre de l’oekobib comporte quelque 4000 ouvrages qui couvrent les thèmes de la construction écologique, de la mobilité douce, de la protection de la nature et des paysages, de l’horticulture écologique, de l’alimentation végétarienne et végétalienne, de la politique communale durable, du développement durable, de la promotion du bien-être commun, de la conception de nouveaux modèles de bien-être et de formes de participation citoyenne. A côté de l’offre en titres luxembourgeois, qui est en développement, le lecteur/la lectrice intéressé(e) trouve un large choix en revues autour de ces différents thèmes. Au-delà, des matériaux didactiques et divers appareils de mesure peuvent être empruntés.

L’intégralité du stock est repris dans le catalogue du portail de recherche unifié du réseau bibnet.lu qui est géré par la Bibliothèque nationale. Il peut être consulté via www.a-z.lu ou bien via la page de l’oekobib mediathéik www.oekobib.lu .